ConseilsJardin

Comment bien protéger son jardin contre les nuisibles?

Insectes nuisibles, animaux ravageurs ou grand froid, il est important de bien protéger son jardin. Pour le bon développement de ses plantes et pour garder l’aspect esthétique de son jardin, certaines précautions sont ainsi à prendre en considération. Voici différentes manières de bien protéger votre jardin.

Les modes de prévention

Pour la protection de son jardin, le mieux c’est de prévenir. Il existe plusieurs façons d’y parvenir. Premièrement, prévenir avec des filets. Si vous débutez dans le monde du jardin, il est important de savoir qu’il existe des ennemis naturels comme les lapins, les oiseaux et les insectes par exemple. Il y a une toile métallique qui est faite pour empêcher les insectes et pour faire peur à d’autres animaux nuisibles à distance. Le système de ce filet c’est de protéger les plantes et laisse seulement une espace pour l’air et l’eau.
Deuxièmement, il ya les pièges jaunes et les phéromones. Ce sont des matériels à utiliser pour attraper les insectes. Cette protection doit être fixée sur les arbres et les plantes, cela va les attirer et les piéger après. Dernièrement, il existe des traitements naturels pour les plantes qui font fuir les insectes, cela s’appelle purin d’ortie.

Les plantes à favoriser

Il existe des insectes ennemis des plantes mais il y a aussi des insectes amis qui favorisent leur croissance et leur survie. Parmi eux, on peut citer les papillons, les abeilles et les coccinelles. Si vous entendez favoriser la biodiversité, veillez à bien les attirer dans votre jardin à l’aide des plantes naturelles comme l’Aster d’automne, la sbacieuse, et la phacélie.
Pour faire fuir les insectes ravageurs, nul besoin d’utiliser des pesticides nocifs pour la santé, il vous suffit de planter des végétaux à action répulsive comme les fleurs odorantes, l’hysope, la mélisse et la menthe poivrée qui repousse les pucerons, les punaises et les papillons de nuit.

Comment here