Décoration

Illuminer un intérieur trop sombre

Lorsqu’on prend un appartement, lorsque nos affaires ne s’y trouvent pas encore, les pièces semblent bien éclairées. Cependant, une fois qu’on y aménage, elles perdent en luminosité. Pour apporter plus de lumière dans une pièce, voici quelques astuces.

Plus de lumières pour plus de luminosité

La solution la plus simple est sans doute d’ajouter d’autres luminaires dans la pièce qui vous semble obscur. N’hésitez pas à rajouter des éclairages secondaires. Ces derniers pourront également apporter une touche décorative à votre intérieur. Si vous avez peur pour la consommation, tournez-vous vers les luminaires avec des ampoules LED. Ceux-là apportent plus de luminosité tout en étant moins énergivore.

Les murs

Si les murs de la pièce sont dans une couleur sombre, même si vous avez de grandes fenêtres, la pièce va tout de même paraître un peu obscure. Pour y remédier, il faudra alors repeindre les murs en blanc. Si cette couleur ne vous convient pas, choisissez une autre couleur claire. Pour que la pièce soit plus vivante, il est aussi possible de jouer sur ces couleurs. Vous pouvez par exemple, peindre en blanc le mur face à la fenêtre. Ceci va attirer la lumière externe.

Une astuce pour répandre la lumière

Si vous n’avez pas un grand budget pour repeindre les murs, vous pouvez illuminer la pièce concernée autrement. Pour ceci, on vous conseille de jouer avec les miroirs. Pour un résultat optimal, placez-les face à une source lumineuse par exemple. Pour vos meubles, choisissez aussi ceux qui sont dans des matériaux réfléchissants ou transparents comme le métal ou le verre. Privilégiez également ceux qui ont des lignes plus fines. Pour qu’ils puissent éclairer la pièce, placez-les près des fenêtres ou près des sources lumineuses si possible. Evitez au maximum les meubles très encombrants qui montent jusqu’au plafond.

Comment here