Misez sur les désherbants bio faits par vos soins

Les herbes s’incrustent facilement dans votre jardin, envahissant vos potagers et vos fleurs. Au lieu d’utiliser des désherbants chimiques qui sont certes efficaces, mais dangereux et coûteux, optez pour des désherbants naturels à faire soi-même. Parfois, il n’est même pas besoin de les concocter puisqu’il suffit d’utiliser vos restes de cuisine.

Les solutions toujours à portée de main

Lorsque vous cuisinez des pommes de terre pelées ou non, ne jetez jamais l’eau de cuisson. Vous pouvez verser cette eau encore bouillante sur les mauvaises herbes. À noter que vous ne pouvez l’utiliser qu’entre les dallages et les allées. Ne le versez pas sur vos potagers de risque de les nuire. Le vinaigre blanc est également un désherbant très efficace. Il suffit de mélanger un demi-litre d’eau avec un litre de vinaigre blanc. Vous pouvez alors arroser cette solution sur vos herbes tôt le matin.

Les macérations anti-mauvaises herbes

Vous pouvez par exemple laisser macérer un kilo de feuilles d’angélique dans 10 litres d’eau. Il vous reste ensuite de filtrer le purin lorsqu’il n’y a plus de bulles. Pulvérisez-en vos mauvaises herbes. Ce purin les assèche et vous en extraire facilement les racines à la main. Vous pouvez également préparer un purin avec 2 kg d’orties et 10 litres d’eau. Lorsque le purin est bien macéré, vous pouvez le verser sur les mauvaises herbes pour les détruire. Nul besoin de les arracher dans ce cas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>