ConseilsJardinPotager

Créer un jardin pour manger plus sain !

Créer un jardin, c’est à la fois faire un geste pour la planète et améliorer le bien-être chez soi. Si vous avez la chance d’avoir un espace où aménager un jardin, n’hésitez pas ! C’est un investissement qui ne présente que des avantages. Pensez également à faire d’une partie de votre jardin un endroit où vous pouvez ramasser ou cueillir vous-même des produits sains.

Aménager un coin potager dans son jardin

Avoir un coin potager dans votre jardin vous permet de retrouver le plaisir de manger des légumes fraîchement cueillis. Les légumes provenant du potager sont plus sains et au meilleur goût, bien sûr si vous n’utilisez pas de pesticides. Ils sont plus riches en vitamines, en antioxydants et en minéraux. Vous aurez ainsi à portée de mains des produits frais à cueillir pour agrémenter vos plats. Avoir un potager vous permet également de faire quelques économies. Enfin, vous occuper de votre potager vous permet de retrouver le contact avec la nature. On y respire du bon air et y retrouve les gestes de ses aïeux. Cela déstresse et fait du bien au moral. Si vous débutez, optez pour des légumes faciles à cultiver. Vous pouvez commencer avec les radis, les courgettes, les haricots, les épinards, les tomates et les ciboulettes.

Installer un poulailler au jardin

Outre les légumes frais, que diriez-vous de récolter également des œufs frais dans votre jardin ? Plus besoin d’en acheter dans un supermarché. C’est à la fois bon pour votre budget et pour votre santé. Il vous suffit de choisir le meilleur poulailler adapté à votre jardin. Le choix va essentiellement dépendre du nombre de vos poules, de l’endroit où vivez, du matériau de fabrication du poulailler, du modèle et de votre budget. Savez-vous également qu’en adoptant des poules, vous réduisez vos déchets ? Une poule est capable d’ingérer une grande quantité de déchets organiques, jusqu’à 150 kilos par an. Et ce n’est pas tout, vous pouvez utiliser les fientes de vos poules pour votre jardin et votre potager. C’est un excellent engrais naturel.

Comment here