Décorations tendances en jardinage

No Comments

En 2017, l’esprit zen laisse la place au dynamisme. Les formes, les couleurs ainsi que les matériaux utilisés dans la décoration du jardin reflètent cette tendance dominante. Découvre les grandes lignes de cette nouvelle manière d’embellir votre extérieur.

Apportez du dynamisme à votre jardin

Vous l’aurez probablement remarqué. Dernièrement, les designs audacieux ont repris le dessus. Les pots et les vases adoptent désormais des formes jamais essayées comme le losange. Le triangle et le nid d’abeilles ont également le vent en poupe. Pour la touche contemporaine, les contenants en métal remplacent la poterie et les bacs plastiques habituels. Pour ce qui est des couleurs, le jaune marque une volonté d’affirmer le dynamisme. Les plantes à fleurs jaunes sont tout simplement tendances. La plupart du temps, elles sont dans des contenants gris ou noirs pour souligner le contraste, mais surtout pour avoir un look contemporain. Récemment, le vert, une couleur indissociable du jardinage, est composé avec le mauve. L’effet visuel de cette association s’avère effectivement dynamique. Les bougies de décorations passent au vert.

Aménagez un lieu de vie harmonieux

La déco est résolument dynamique en 2017. Toutefois, les carnets de design mettent tous l’accent sur l’harmonie. Les teintes pastel s’accordent entre elles. Les formes les plus audacieuses sont atténuées par des designs plus sobres. Le résultat aboutit à un environnement harmonieux, agréable à voir, mais reposant. Désormais devenu un véritable lieu de vie, le jardin reflète ce dynamisme harmonieux. Les mobiliers sont minimalistes et affichent une allure moderne. Cette tendance viendrait des pays nordiques qui ont déjà passé du temps dans leurs jardins au moment où les autres étaient restés dans le confort de leur salon. Outre les articles inspirés des Scandinaves, les objets de styles ethniques sont également en vogue. Les motifs africains riment bien avec la verdure.

Categories: Décoration, Jardin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *