Jardin

Installer une pergola dans son jardin : combien cela va coûter ?

La pergola donne du cachet à votre extérieur. Au-delà de son côté décoratif, la pergola joue également un rôle fonctionnel. Il permet de se relaxer au frais pendant les journées ensoleillées. Le coût de cet ombrage varie en fonction de différents paramètres. La pose simple oscille entre 500 et 1000 euros.

Le matériau de la pergola détermine le prix

Les pergolas en bois sont souvent les plus abordables. Leur coût varie entre 300 et 6000 euros, pose exclue. A ce prix, vous pouvez avoir une pergola de 10 à 25 m². Attention, même si ce type de pergola est moins cher, il demande un entretien régulier. En effet, le bois est attaqué par les insectes et supporte mal les intempéries.
Pour sa part, l’acier offre plus de solidité. Il dure plus longtemps à cause d’une meilleure résistance à la rouille. En effet, le fer forgé a été un classique avant que l’alliage inoxydable vienne embellir les maisons. Quoi qu’il en soit, une pergola en métal ferreux peut atteindre 40 000 euros. Le tarif varie selon les dimensions de la pergola. Il faut ensuite ajouter le coût de la pose.
Plus abordable, mais tout aussi solide, la pergola en aluminium ou en plastique PVC est très à la mode. De plus, ces matériaux modernes peuvent être façonnés dans les styles que vous voulez pour un rendu esthétique inégalable. Certaines pergolas descendent en dessous de la barre de 100 euros sans la pose. C’est le coût d’un ombrage en matériaux composites dérivés du plastique. Cela dit, les modèles en alu vont tout de même atteindre les 6 000 euros.

Comment financer l’achat et la pose de la pergola ?

Si vous disposez d’assez d’économie, vous pouvez les utiliser pour l’achat et la pose de la pergola. Si vous ne souhaitez engager qu’une partie de vos économies, vous pouvez compléter votre budget par un prêt.
Le crédit à la consommation constitue un excellent choix pour un projet assez modeste. La banque ne pose pas trop de questions sur les détails. L’argent s’obtient ainsi plus facilement et plus rapidement. Mais si vous êtes réellement pressé et que vous voulez obtenir l’argent en moins de 24 h, sachez qu’il est possible d’obtenir un prêt instant en urgence avec ArgentDirect. Celui-ci n’effectue aucune enquête financière, d’où la rapidité du prêt. Pour ce qui est du délai de remboursement, il vous revient de le déterminer selon vos possibilités.
Pour ceux qui optent pour des travaux légèrement plus coûteux, le prêt travaux est à envisager. Le banquier accorde ce type de crédit après constitution de dossier. Ce dernier comprend un devis détaillé. La réponse à la demande de prêt peut ainsi prendre quelques jours. Si vous n’êtes pas pressé d’effectuer les travaux, la constitution du dossier et l’attente de réponse ne devraient pas être un problème.
Si la construction d’une pergola entre dans le cadre d’une remise en état, vous pouvez demander un crédit rénovation. La banque accorde aussi le prêt sans exiger un apport personnel.

Comment here