Entretenir des plantes d’intérieur

No Comments

Vous êtes une passionnée plantes vertes mais vous ne disposez pas de surface extérieure pour en cultiver ? Ne vous découragez pas, les plantes d’intérieur peuvent parfaitement faire l’affaire ! Leur achat est facile à effectuer mais c’est au niveau de leur entretien que vous vous devez vous appliquer. Voici quelques conseils utiles pour maintenir les plantes intérieures toujours attirantes même après de longues années.

Pour les nourrir

Ne gaspillez pas l’eau de votre robinet pour arroser vos plantes d’intérieur. Il suffit de les nourrir avec l’eau de cuisson de vos légumes. Le fait d’utiliser ce genre de jus sur vos plantes permet à ces derniers de bénéficier d’un arrosage avec de l’eau vitaminée.

Pour les faire briller

Afin de faire briller vos plantes vertes tout au long de sa vie, il vous suffit de recourir à la bière. Cette dernière a la capacité de permettre une certaine brillance à vos plantes étant donné qu’elle regorge de parfaits minéraux, des glucides ainsi que des vitamines. Pour ce faire, vous devez mélanger une bière blonde d’environ 25 cl avec de l’eau de la même quantité. Vous devez appliquer le mélange obtenu sur les feuilles à l’aide d’un chiffon doux et le tour est joué.

Pour les protéger

Le premier ennemi des plantes d’intérieurs sont les pucerons. Pour faire face à ces petites bêtes très amatrices de fleurs de plantes, il vous suffit d’asperger une cuillère à soupe d’huile d’olive à la terre pour voir les pucerons se décamper aussi rapidement de vos plantes.

Pour les faire pousser

Vous souhaitez que votre plante prenne un peu de volume ? Inutile d’acheter de l’engrais chimique ! Il vous est recommandé de ne plus jeter vos peaux de banane et d’enfoncer ces dernières au pied de vos plantes parce qu’elles sont des antifongiques et conservent une elle quantité d’enzymes.

Categories: Conseils, Jardin, Maison

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *