Offrir une nouvelle forme à votre jardin

No Comments

Les jardins formels ont une symétrie de conception équilibrée et un plan d’étage clair. Leur aménagement paysager dur et doux aura une structure géométrique, souvent autour d’une caractéristique centrale. Malgré ses grandes origines dans les jardins majestueux, ce style s’adapte bien aux surfaces de toutes tailles, même aux espaces urbains minuscules. Il y a certainement des plantes qui correspondent au jardin formel, mais cela dépend davantage de la façon dont vous les utilisez. Sachant que les arbres plissés dans les rangées soignées ajoutent de la taille et du modèle à votre entourage.

Tailler une bordure de buis

Les haies taillées fournissent une magnifique structure, surtout si elles sont vertes. Elles agissent comme des jolies bordures pour votre jardin. En outre, elles introduisent également la possibilité d’un art topiaire au beau milieu ou sur les côtés du jardin. Pour ce faire, le buis est l’option classique. Si vous voulez garder son apparence persistante et brillante, cet arbre a besoin d’eau et d’engrais réguliers à libération lente. Toutefois, utilisez des granules d’Osmacote pour nourrir les buis. Quand le printemps arrive, veillez à ce qu’ils soient saupoudrés, ainsi il durera le reste de la saison.

Quel type de buis choisir ?

Si vous voulez offrir un style formel à votre jardin, l’idéal serait d’opter pour des buis nains. Ces plantes-là sont plus connues sous le nom de Buxus sempervirens. D’ailleurs, elles sont le choix standard des jardiniers professionnels. Pour une tendance moderne, il est préférable de faire des doubles ou triples niveaux de haies en lignes droites ou en jolies courbes. Les compartiments obtenus sont souvent remplis de plantes herbacées, de rosiers ou de literie. Sinon, d’autres choix vous sont disponibles pour une couverture formelle de votre jardin : Taxus baccata AGM, hêtre Fagus sylvatica AGM et houx ou Ilex aquifolium AGM.

Categories: Conseils, Décoration, Jardin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *