Réussir sa décoration d’intérieur

On rêve tous d’un intérieur bien décoré comme dans les films et les séries TV. Sachez qu’il ne faut pas un grand budget pour vous offrir ce petit plaisir et pour une décoration d’intérieur réussie, il suffit de vous référer à quelques règles.

La définition d’une décoration réussie

Il ne faut pas se dire qu’avec une panoplie d’accessoires de décoration, vous allez avoir un intérieur bien décoré. Une décoration réussie repose sur un mariage parfait entre les matériaux, les matières et les couleurs. Il ne faut pas aussi négliger l’éclairage si vous voulez avoir une maison bien décorée.

Les éléments d’une décoration

Pour décorer votre maison, vous devez bien choisir et aménager les meubles en fonction des éléments de la maison comme la cheminée. Après le mobilier viennent les accessoires basiques tels que les tapis, les rideaux et les éclairages d’appoints. Pour une décoration réussie, vous ne devez pas laisser certains espaces vides, notamment les murs. Vous pouvez vous autoriser quelques tableaux et une étagère murale.

La règle de base pour réussir sa décoration

Pour arriver à cet objectif, vous devez essayer de comprendre comment arrive la lumière dans la pièce. Vous ne devez pas bloquer l’arrivée de l’éclairage naturelle avec un mobilier imposant. Même si vous voulez une décoration très moderne, ce n’est pas une raison de choisir une couleur plus sombre pour vos murs si la pièce ne reçoit pas assez d’éclairage. Évitez également de prendre des rideaux chargés de motifs.

Trouver le juste équilibre

Pour cette décoration d’intérieur, il ne faut pas en faire de trop aussi. Même si la pièce ne reçoit pas assez de lumières, ce n’est pas une raison de prendre 4 éclairages d’appoint avec l’éclairage central. Prenez deux éclairages d’appoint au maximum et privilégiez les modèles qui diffusent assez de lumières.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.